L'agence digne de sa renommée

Chercher
votre propriété


    Région :

Propriété :

Prix min.
     Prix max.

Autres critères :
À vendre À louer
Garage   Bord de l'eau
Piscine   Réductions récentes

  mercredi le 25 avril 2018
     Accueil       English 

Guide d'achat

Ce que vous devez savoir avant d'acheter

Lorsque vous avez un coup de cœur pour une propriété, ses bons côtés ont tendance à vous faire oublier le reste. N'oubliez pas que l'achat d'une propriété est le plus grand investissement dans une vie donc vous ne voudriez sûrement pas regretter votre choix. C'est pourquoi il est très important d'être vigilant et de garder les yeux ouverts lorsque vous visitez une maison.

  • Faites attention à l'état général de la maison. Est-elle propre? Est-ce que les murs ont besoin d'être repeints? La pelouse est-elle entretenue? Si les petits travaux ont été négligés, il est fort probable que les problèmes plus importants l'aient également été.

  • Effectuez des vérifications. Essayez les lumières, les robinets, les toilettes, la climatisation et les principaux appareils électroménagers pour voir s'ils fonctionnent.

  • Regardez s'il y a des fuites. Vérifiez les plafonds et les murs intérieurs pour voir s'ils comportent des auréoles ou des renflements. L'humidité qui s'infiltre par les fissures du toit ou des fondations peut faire pourrir le bois, générer des moisissures et détériorer vos meubles.

  • Faites attention aux planchers « spongieux ». Soyez attentif aux endroits du plancher qui semblent mous, élastiques, accidentés ou qui craquent. Ils pourraient être des signes de réparations majeures et dispendieuses.

  • Vérifiez les portes et fenêtres. Assurez-vous qu'elles ferment bien et sont faciles à ouvrir. Voyez s'il y a des courants d'air. Faites attention à la peinture qui s'écaille ou au mauvais calfeutrage, si le bois n'est pas protégé de la moisissure, il pourrira.

  • Vérifiez la structure du bâtiment. Si vous constatez des fissures profondes, du ciment émietté ou des briques disjointes, il est possible que la structure ait besoin de réparations importantes. Des zones trempées à la base des fondations sont aussi un signe avant-coureur.

  • Assurez-vous que les espaces de rangement sont suffisants. Si vous venez d'une maison qui avait de grands placards et un abri, assurez-vous que votre nouvelle maison a une capacité de rangement au moins égal.

  • Prenez des mesures. Assurez-vous que vos meubles trouveront leur place dans votre nouvelle maison.

Utilisez ces conseils lors de votre première ou deuxième visite. Pour une réelle tranquillité d'esprit, on vous recommande fortement de faire appel à un inspecteur en bâtiment avant d'acheter.

© 2003-2018. Alliance Realty inc. Tous droits réservés. Conception et réalisation : Tardif-Média informatique inc.