L'agence digne de sa renommée

Chercher
votre propriété


    Région :

Propriété :

Prix min.
     Prix max.

Autres critères :
À vendre À louer
Garage   Bord de l'eau
Piscine   Réductions récentes

  jeudi le 19 juillet 2018
     Accueil       English 

Guide d'achat

Les étapes d'une offre d'achat

Lorsque viendra le moment de faire une offre d'achat, votre agent immobilier pourra vous donner des renseignements sur le marché pour vous aider à faire une offre raisonnable. Il peut arriver que plusieurs offres soient déposées en même temps sur la même propriété. Votre agent immobilier saura vous guider et vous expliquer les différentes étapes du processus.

Le dépôt

Un dépôt est un gage de bonne foi. Il indique au propriétaire-vendeur que l'acheteur est sérieux et qu'il a l'intention de conclure la transaction. Le dépôt est déduit du prix d'achat à la conclusion de la vente et est généralement détenu dans le compte en fiducie de l'agence à l'inscription.

La date de transfert

Il s'agit de la date du transfert officiel du titre de propriété à l'acheteur et de la réception des fonds par le vendeur. Une fois que le prêt hypothécaire et l'Acte de transfert sont officiellement enregistrés, l'acheteur devient le propriétaire et recevra alors les clés de sa nouvelle propriété.

Les inclusions et les exclusions

Elles peuvent porter sur les appareils ménagers, certains accessoires ou objets décoratifs. Règle générale, les accessoires fixes (qui sont attachés au bien immobilier) suivent la vente à moins d'être exclus dans la convention.

Les conditions

Une condition représente l'exigence qu'une chose particulière se produise pour que le contrat devienne totalement exécutoire. La plupart des conditions sont déjà prévues dans la convention, telles que le financement, l'inspection, la déclaration relative au bien-fonds, l'analyse de l'eau, etc.

L'inspection

Il est fortement recommandé qu'un acheteur fasse inspecter le bien immobilier par un professionnel afin de s'assurer que la propriété est solide et sécuritaire et d'éviter des mauvaises surprises relatives à son état. Tout bien immobilier a des défauts, et les acheteurs doivent comprendre que le prix reflète son état. À moins qu'un rapport d'inspection révèle un défaut important inconnu ou inattendu, celui-ci ne devrait pas constituer un motif pour renégocier le prix.

La réponse à l'offre

L'offre d'achat sera présentée aussitôt que possible. Le vendeur peut accepter l'offre, la refuser ou soumettre une contre-offre. La contre-offre peut porter sur le prix, la date de prise de possession ou d'autres éléments. L'acheteur aura alors le choix d'accepter ou de refuser la contre-offre ou de faire une nouvelle offre. Une entente sera créée une fois que les deux parties se seront entendues.

© 2003-2018. Alliance Realty inc. Tous droits réservés. Conception et réalisation : Tardif-Média informatique inc.